June & sa fratrie – Janvier 2020 
Editions Ailes & Graines 

Le livre est écrit par Elodie Crépel (@ailesetgraines) et j’ai eu le plaisir de l’illustrer.

Il regroupe 2 histoires mettant en scène June comme personnage principal, afin d’aider à identifier et accompagner les émotions de toute la famille, et communiquer avec bienveillance sur ses besoins.

Ce livre s’adresse à tous les enfants dès l’âge de 2 ans. Son petit format est idéal pour les petites mains (15x15cm).
Un livre bienveillant où l’on parle d’émotions, de besoins et de communication non violente pour les enfants et les parents.

1ère histoire: « C’est mon train ! » Dans cette première histoire, June fait face à la curiosité de sa petite soeur Roxane. Roxane est dans l’âge où elle commence à se déplacer à quatre pattes et donc à découvrir le monde qui l’entoure. Et quoi de plus excitant que de prendre les jouets de sa grande soeur ? Oui mais voilà, June n’est pas de cet avis…

2ème histoire : « Une tour impressionnante » Cette histoire met en scène la petite June qui veut expérimenter de nouvelles choses, mais qui se sent frustrée face au refus de son frère qui ne souhaite pas que l’on touche à ses constructions. Il est ainsi essentiel de ne pas juger et d’ouvrir la porte à la communication bienveillante, avec l’expression des besoins de chaque enfant…

Le petit + de l’autrice :

En plus des 2 histoires, l’autrice propose en fin d’ouvrage plusieurs fiches outils afin que l’accompagnant puisse mieux appréhender les conflits au sein de la fratrie, et mettre en pratique quelques notions.

Caractéristiques du livre :

  • 15 x 15 cm
  • + de 40 pages
  • Couverture cartonnée
  • Impression en France métropolitaine
  • Papier issu de forêts durablement gérées
  • Soutien aux entreprises locales et familiales

Disponible sur le site des Editions Ailes & Graines ou en commande directement chez votre libraire en lui donnant le numéro ISBN: 978 290 196 7101

Secured By miniOrange